Portfolio

Derniers projets

Air Duct

Nettoyage de bobine

25 janvier 2018

Pour ce projet, j’ai dû mettre en place diverses mesures de conformité afin de m’assurer que le travail respecte les normes rigoureuses de l’industrie. Le travail a été effectué dans les temps et dans le respect du budget.

Contrôle du flux d'air

25 janvier 2018

Si vous cherchez un Entrepreneur en climatisation qualifié pour gérer un travail très complexe, soyez sûr que ce projet correspond à mes capacités. Je fournis des résultats de qualité, dans les délais et le budget imposés.

Air Conditioner
Office Building

Bâtiment municipal

25 janvier 2018

Au cours de ce projet, j’ai été très strict sur le choix des matériaux et l'empreinte carbone. Mon client souhaitait un résultat durable sur le plan économique et environnemental. J’ai tout fait pour respecter ses volontés tout au long du processus, afin qu’il soit satisfait du résultat.

 
Rechercher
  • lesentreprisesj2s

SUBVENTIONS

Subvention canadienne pour des maisons plus vertes

Le gouvernement fédéral a dévoilé cette subvention pour aider les propriétaires à effectuer des travaux rendant leur maison plus écoénergétique et plus confortable. Au Québec, les propriétaires doivent s’inscrire au programme Rénoclimat pour bénéficier de cette subvention. Le montant de la subvention canadienne pour des maisons plus vertes peut atteindre un montant de 5 000 $ maximum et s’adresse aux propriétaires d’une résidence principale admissible. À noter que les maisons neuves ne sont pas admissibles à la subvention. L’aide financière du gouvernement fédéral ne s’additionne pas automatiquement à celle offerte par Rénoclimat. Selon l’admissibilité des travaux, un propriétaire pourrait recevoir un montant équivalent ou supérieur à celui prévu au programme Rénoclimat.


Programme Thermopompes efficaces d’Hydro-Québec

Le programme d’aide financière Chauffez vert de Transition Énergétique Québec vise notamment l’installation ou le remplacement d’une thermopompe admissible et le remplacement d’un système de chauffage au mazout ou au propane par un système alimenté par une énergie renouvelable. Depuis le 2 juin 2021, le programme est maintenant offert par Hydro-Québec et s’appelle le programme Thermopompes efficaces. Les conditions d’admissibilité demeurent les mêmes. Nous vous suggérons de consulter le site d’Hydro-Québec afin de connaître la procédure à suivre. Certaines conditions sont à respecter et nos conseillers vous guideront à travers ce programme. La thermopompe doit figurer dans la liste des thermopompes admissibles. Vous pouvez également vous référez au Guide du participant afin de connaître toutes les conditions du programme. Nos conseillers vous guideront également parmi les conditions de ce programme. L’inscription au programme se fait en ligne et après la réalisation des travaux.

Vous disposez d’un maximum de 6 mois suivant la date de début des travaux pour soumettre une demande d’aide financière au programme Thermopompes efficaces d’Hydro-Québec. La liste des travaux, des équipements et des exigences permettant l’admissibilité au programme est sujette à changements. En tant que client, vous êtes responsables de vous assurer de respecter les conditions et exigences du programme d’aide financière.

Des nouveautés depuis le 1er janvier 2021.

  • L’aide financière n’est plus un montant fixe et varie en fonction de la puissance de chauffage.

  • L’aide financière est de 50$ pour chaque millier de BTU de chauffage à -8°C .

  • L’homologation ENERGY STAR n’est plus exigée. Toutefois, le système installé doit être reconnu par l’organisation NEEP.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout